Sécurité et garanties

Sécurité et garanties

Votre confiance est importante pour nous !

Nos garanties et sécurités

Dans l’organisation de nos séjours linguistiques, nous avons scrupuleusement suivi les critères établis par L’Office et son Contrat Qualité.

Les séjours linguistiques de courte durée sont clairement explicités au participant dans une brochure ou sur un site internet. Ces documents sont contractuels et traitent de plusieurs points primordiaux :

1.L'encadrement des voyages
  • Le personnel encadrant est sélectionné et en nombre suffisant pour accompagner les participants du lieu de départ au lieu d’arrivée (aller et retour).
2.L'encadrement des séjours
  • Les participants et leurs parents ont un interlocuteur responsable identifié pour veiller au bon déroulement du séjour et de son organisation et pour répondre aux éventuelles questions.
3.L'hébergement collectif
  • Les coordonnées du responsable local et du lieu d’hébergement sont communiquées aux parents avant le départ.
  • Claro! fournit aux parents les coordonnées du responsable local sur place et du lieu d’hébergement au moins dix jours avant le départ.
  • Le lieu d’hébergement présente des conditions d’accueil préalablement définies.
  • Claro! fournit, avant l’inscription, un descriptif complet du lieu d’hébergement.
4.Les cours
Avant le départ, les documents contractuels précisent :
  • le type de formule de cours
  • le nombre de séquences de cours
  • leur durée
  • la structure de l’équipe pédagogique

En fin de séjour :
  • Claro! fournit un compte-rendu individuel sur le travail et l’assiduité du participant pendant les cours.
  • Les dispositions mises en place assurent la qualité des cours délivrés.
5.Les activités et les excursions
  • Claro! informe clairement sur les activités et excursions incluses
  • Avant l’inscription, Claro! fournit la description précise des activités et excursions prévues durant le séjour incluses dans le prix
6.Les assurances
  • Claro! fournit, quelle que soit la destination, une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP)
7.Le voyage
  • Claro! transmet avant le départ des informations claires concernant le lieu de rendez-vous aux participants.
  • Contrôle sur place
8.L'organisation du séjour, pendant et après
  • Claro! assure un suivi permanent du déroulement du séjour et de la satisfaction des participants.
Types de contrôle / Documents de référence
  • Contrôle sur le lieu de départ / présence de l’encadrement avec ses spécificités
  • Contrôle documentaire
  • Contrôle sur site
  • Système de contact ou d'intervention d'urgence
  • Dispositions mises en œuvre permettant de contacter un responsable 24 heures sur 24
  • Contrôle sur site : entretien avec le responsable local et/ou un représentant de l'organisme

  • Rapport du responsable local et de l’accompagnateur
  • Questionnaire de satisfaction participant / client
  • Descriptif du lieu d’hébergement, brochure ou site internet

  • Tests
  • Contrôle par entretien avec un élève, un/des enseignant(s)
  • Descriptif des activités et excursions prévues
  • Bulletin d'inscription

Nos assurances

Nous avons souscrit une couverture d’assistance auprès d’AXA Assistance : AXA Assistance Etudiants Etrangers.

Convaincu ? Réservez en ligne en moins de 5 minutes directement sur ce site.

Si vous désirez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter.