Réussir ses examens

Préparez vos examens, améliorez-vous tout en vous amusant dans nos séjours grâce à Claro!

Améliorer son espagnol pour mieux réussir ses examens ?

Selon : www.education.gouv.fr

“Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues s’inscrit dans une perspective européenne commune forte. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée. L’amélioration des compétences des élèves français en langues vivantes est une priorité. L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde. Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger.”

La structure des cours Claro! est basée sur le CECRL susmentionné (Cadre européen de référence pour les langues).

Préparer le brevet

A l’issue de la classe de 3ème, dans le cadre du Brevet (DNB), un niveau A2 (CECRL) est exigé dans une “langue vivante étrangère”.

Le ministère de l’Éducation Nationale, sur son site internet précise :
“L’attribution du diplôme national du brevet nécessite l’acquisition du niveau A2 dans une langue vivante, au choix de l’élève, qui peut-être la langue commencée à l’école ou la seconde langue.”

Les tests sont généralement effectués sur deux journées, vers la fin du mois de juin. Une session est également proposée en septembre pour les collégiens qui, pour une raison justifiée, n’auraient pas pu passer les tests au mois de juin.

L’épreuve d’espagnol du DNB est constituée des parties suivantes :

  1. Compréhension du Texte
  2. Compétence Linguistique
  3. Expression Personnelle

 

La pratique d’une seconde langue est donc importante, et pourrait vous permettre de passer plus facilement votre brevet, c’est là qu’intervient Claro! : un lieu où vous pourrez apprendre la très belle langue espagnol tout en vous amusant !

Préparer le BAC

Le niveau B2 (CECRL) correspond au niveau cible pour le baccalauréat, selon le Ministère de l’Education Nationale (texte complet disponible ici).

Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant.
Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée. Il ne s’agit pas encore ici d’un locuteur expérimenté, néanmoins un utilisateur B2 est capable de comprendre et de se faire comprendre dans la plupart des situations.

Convaincu ? Réservez en ligne en moins de 5 minutes directement sur ce site.

Si vous désirez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter.